ActiGraph

Modèles : wG3X - wActiSleep - GT3X+ - ActiSleep+

ActiLife 6 Data Analysis Software - Comparaison des modèles

L'ActiGraph est un enregistreur d'activité physique (accéléromètre). Il détecte et analyse tous les mouvements effectués par une personne, ainsi que ses dépenses énergétiques et caloriques. A la fois léger et d'une grande autonomie, il pourra être porté dans n'importe quel type d'activité.

Télécharger la brochure de présentation.

Domaines d'utilisation :

Sport et fitness

L'ActiGraph est bien adapté à ceux qui aiment le sport et le fitness. Utilisé pour contrôler les performances athlétiques, l'Actigraph est une référence pour évaluer l'efficacité et l'intensité de l'effort. Avec toute l'emphase mise sur l'indice de la masse corporelle (IMC), l'ActiGraph peut montrer la consommation de calories. Il fournit également individuellement un retour d'informations sur les avantages de l'exercice pratiqué, et montre celui sur lequel il faut insister.

Calories et dépense énergétique

L'ActiGraph peut être employé pour mesurer le rendement de l'énergie dépensée par rapport aux calories brûlées et ceci, avec une grande exactitude. Il a été validé par de nombreuses études et est employé comme appareil standard pour valider le Questionnaire de Physique International (IPAQ) utilisé dans 12 pays européens.

Etude de temps et de mouvements

La souplesse d'utilisation de l'ActiGraph a permis aux chercheurs d'étudier une jambe soit immobile, soit durant une forte agitation. La grande capacité de l'ActiGraph à collecter des informations à haute fréquence aide à fournir un aperçu des mouvements extrêmes.

Etude du sommeil

Les cycles de sommeil/réveil sont facilement détectés par le MTI ActiGraph. Actuellement, d'autres études de ce type sont en cours. Elles incluent l'étude du trouble du sommeil, de l'apnée du sommeil, et de l'insomnie. Elles utilisent toutes l'ActiGraph.

Développement pour les enfants

Peu d'appareils mesurant une activité peuvent prétendre à l'exactitude à la fois pour des adultes et pour des enfants, l'ActiGrah a été validé pour les deux. Des algorithmes développés par des groupes universitaires sont implantés dans l'ActiGraph et ils convertissent les données du MTI Actigraph en calories (Kcals) ainsi qu'en équivalant métabolique (METs). L'ActiGraph peut également être employé dans l'étude du déficit d'attention dû à l'hyperactivité.

Recherche gouvernementale

L'ActiGraph est largement répandu dans un grand nombre d'organismes gouvernementaux. Cela va de l'Institut National de la Santé à la Marine des USA, jusqu'aux centres de traitement des maladies. Un grand nombre d'hôpitaux gouvernementaux emploient également l'ActiGraph. L'ActiGraph est utilisé dans les programmes traitant de la perte de poids et de sa gestion, de la dépense énergétique, mais il est également apte à servir au sein de certaines missions militaires.

Recherche concernant les médicaments

L'ActiGraph a été employé intensivement dans le secteur de recherche du Syndrome de Fatigue Chronique (SFC). La sensibilité et l'exactitude de l'ActiGraph permettent la détection de légers changements dus à l'intervention de la thérapie.

Recherche vétérinaire

En utilisant la formule d'évaluation d'énergie de l'ActiGraph, la dépense énergétique des animaux peut être mesurée et formulée pour fournir des rapports d'activités, ainsi que des informations diététiques les concernant.